Pour les futurs acquéreurs qui souhaitent acheter un bien immobilier, recourir à un crédit immobilier est souvent un impératif. Et les durées de remboursement ne cessent de s’allonger. Cette pratique permet notamment d’emprunter tout en respectant le taux d’effort maximal. Ce taux correspond à la partie maximale de vos revenus que vous pouvez consacrer au remboursement de votre crédit. Pour les durées d’emprunt, la dernière tendance des acquéreurs consiste à privilégier un remboursement sur 20 ans. Elle permet notamment de payer des mensualités moins importantes sur une plus longue période. Idéale si vous n’avez pas peur de voir loin pour mener à bien votre projet immobilier ! Les acquéreurs n’hésitent pas non plus à fournir un apport personnel important. Celui-ci pourra leur concéder certains avantages dans l’obtention de leur prêt. Avisofi, courtier en prêts immobiliers, vous informe sur l’ensemble des tendances de crédits immobiliers en France !
Une tendance à la hausse pour les durées d’emprunt
Du fait de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 qui a sévit à travers le monde ces deux dernières années, les français ont réussi à épargner davantage qu’auparavant. En effet, l’enchaînement des confinements et la fermeture des commerces non-essentiels a privé les français de loisirs… et de certaines dépenses ! Leur épargne a donc augmenté de façon significative.
….l’occasion pour les français de réfléchir aux investissements qu’ils souhaitent réaliser ou à de nouveaux projets à financer. Dans ces conditions, une grande majorité de ces futurs acquéreurs se sent aujourd’hui prête à s’endetter sur une plus longue période. Les projets d’achat de biens immobiliers sont donc plus réfléchis. Auparavant, ces nouveaux acquéreurs étaient prêts à s’endetter sur des durées plus courtes. Avec cette nouvelle dynamique qui suit son cours, la tendance est donc aujourd’hui à la hausse concernant les durées d’emprunt.
Des acquéreurs prêt à fournir un apport personnel important
L’apport personnel que vous allez fournir en tant qu’acquéreur va revêtir une importance capitale. En effet, ce dernier pourra être grandement avantageux pour vous.
La nature de cet apport personnel peut varier. Il peut s’agir d’une épargne personnelle ou encore de dons de la part de vos proches.
L’apport idéal devrait correspondre à 10% du montant que vous empruntez. Vous pouvez aussi fournir un apport supérieur à ce pourcentage.
Pour constituer un apport, il est aussi possible de recourir aux aides et aux dispositifs en vigueur. Ces derniers vous seront accordés en fonction de vos revenus et de la nature de l’achat, mais également en fonction du prêt auquel vous souscrivez (prêt à taux zéro, prêt aidé, prêt action logement).
Si vous aussi vous souhaitez emprunter et définir quelles sont les meilleures conditions pour votre crédit immobilier, Avisofi, courtier en prêts immobiliers vous accompagne !