Exercer en tant qu’agent immobilier, ce n’est pas un long fleuve tranquille ! Ce métier peut, en effet, comporter certains risques, comme en témoigne une affaire de meurtre qui met en cause un acheteur insatisfait aux États-Unis.
Cet homme se prénomme Albert Baglione. Et il a brusquement mis fin à la vie de son agent immobilier de 41 ans, Soren Arn-Oelschlegel. Il faut préciser que cet octogénaire avait acheté un bien immobilier sans le visiter. Une fois sur place et suite à son insatisfaction, il s’est retourné contre son agent immobilier qui en a fait les frais. Malheureusement, ce genre d’incident n’est pas nouveau. Pour éviter de telles arnaques, mauvais plans ou escroqueries, un acheteur peut entreprendre une visite du bien avant achat. De cette manière, aucun risque de représailles !
L’importance d’une première visite du bien avant l’achat
Albert Baglione est un homme originaire de l’État d’Alabama, âgé de 84 ans. Cet acheteur s’était entendu avec son agent immobilier concernant l’achat d’une maison. Celle-ci était localisée à Portsmouth, dans l’État de Virginie.
À aucun moment cet arrangement n’a été suivi d’une rencontre physique comme l’ont précisé Fox News et The Independant. Et une fois le contrat d’achat conclu, l’acheteur a estimé que son acquisition ne collait pas à la description qui lui en avait été faite. En d’autres termes, elle ne lui convenait pas. Albert Baglione espérait pouvoir rendre cette maison et ainsi rompre les termes du contrat consentis. Bien évidemment, cela n’a pas été possible. En dernier recours, il a choisi de se venger de son agent immobilier.
Dans le marché de l’immobilier, les arnaques sont nombreuses. Il arrive souvent que des personnes soient victimes d’escroquerie et se retrouvent à débourser des milliers d’euros pour rien. Il faut donc être particulièrement prudent et ne pas se précipiter lorsque vous souhaitez procéder à l’achat d’un bien immobilier. Cela permet aussi de mesurer l’importance d’une première visite du bien avant l’achat. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises et peut-être même une éventuelle procédure judiciaire !
Un agent immobilier de 41 ans est assassiné
Un agent immobilier de 41 ans, Soren Arn-Oelschlegel, est assassiné à la suite de cette altercation. Le coupable venait d’emménager dans le coin et n’a pas cherché à fuir ses responsabilités. Une fois son geste de désespoir effectué, Albert Baglione a composé le 911 pour alerter les secours. Il a fini par se donner la mort une fois qu’étaient arrivées les forces de police.
Concernant le profil de l’agent immobilier, il travaillait pour Long & Foster Real & Estate. Cet homme était fortement apprécié dans son entourage, autant auprès de sa communauté que de ses proches. Il était par ailleurs engagé envers de nombreuses causes et faisait du bénévolat dans une association LGBTQ. Le jour de son décès, il s’est rendu à la maison de Bolling Road afin d’aider son client insatisfait de son achat. Pour ceux qui le connaissait, il continuera de refléter l’image qu’il a toujours renvoyé, celle d’un homme bon et soucieux du bonheur de son prochain.