Les Français vendent leurs biens immobiliers pour financer de nouveaux projets !

Obtenez la meilleure optimisation fiscale

Financer de nouveaux projets peut parfois être une tâche épineuse. Pourtant, il existe de nombreuses solutions susceptibles de vous aider pour mener à bien vos projets. Se tourner vers ses proches, ou effectuer une demande de prêt auprès d’une banque… Ce sont des pratiques bien connues qui ont su faire leur preuve. Mais pourtant, il existe bien d’autres moyens afin de trouver des financements pour réaliser ses projets. La dernière méthode des français pour financer leur projet d’achat est de vendre leur propre bien immobilier. Efficace et très tendance, c’est la décision prise par de nombreuses personnes dans les grandes villes de France. Un choix pour le moins osé qui pourrait découler d’une prise de conscience due aux confinements induits par la pandémie mondiale. Avisofi, courtier en prêts immobiliers, vous donne tous les éléments pour trouver le financement adapté à vos futurs projets immobiliers !

Financer un nouvel achat par la vente de biens immobiliers, un choix pris par de nombreux français !

La crise sanitaire a engendré un grand nombre d’incertitudes. L’enchaînement des confinements et l’isolement social qui a suivi ont rappelé à tous l’importance de résider dans un foyer où l’on se sent bien. De nombreux doutes ont surgi quant à la récolte de fonds pour financer l’achat d’un nouveau bien immobilier.

Financer son projet est un choix qui doit être mûrement réfléchi. Et certains n’ont pas hésité à passer le cap en vendant leur bien immobilier. L’opération est osée mais efficace et pourrait paraître radicale au premier abord.

Pourtant, ce type d’opération est très pratique lorsque vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour financer et donc mener à bien l’investissement que vous souhaitez réaliser… ou tout simplement pour acquérir la maison de vos rêves ! Pour disposer de fonds alors que votre bien actuel n’est pas vendu pour financer votre nouvelle opération, vous pouvez opter pour un financement : le prêt relais ou prêt achat-revente.

Une tendance à la hausse dans certaines grandes villes de France

Procéder à une revente d’un bien afin de concrétiser un nouvel achat immobilier est courant dans certaines grandes villes de France. Que ce soit à Paris, Nantes, Lyon, Lille ou encore dans d’autres villes, les français n’hésitent plus à vendre leurs biens immobiliers pour disposer rapidement de fonds.

Avisofi vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet jusqu’à la signature notariale.