“The One”, c’est une villa colossale unique sur le marché de l’immobilier mondial. Elle se situe à Los Angeles, au sein du quartier Bel Air. Le constructeur de cette demeure, Nile Niami, a souhaité voir les choses en grand. C’était un projet d’envergure. Le prix de la villa était estimé à près de 500 millions de dollars.
Pourtant, cette demeure de rêve est vite devenue un fardeau pour son propriétaire. En effet, les problèmes se sont succédés. Pour commencer, elle ne trouvait aucun acquéreur. Et la villa a rapidement été déclarée inhabitable pour diverses raisons. Par ailleurs, le promoteur n’avait pas honoré ses dettes. La villa a donc été saisie par la justice. Le rêve a très vite tourné au cauchemar pour Nile Niami. Avisofi, courtier en prêts immobiliers, vous expose les faits !
« The one » une villa aux proportions démesurées !
Le promoteur de “The One” souhaitait en faire la demeure la plus chère et moderne du monde. C’est une villa aux proportions démesurées. La demeure s’étend sur une surface de deux hectares, dont 10 000 m2 d’habitation.
Pour ces travaux qui ont duré 8 ans, Nile Niami a fait appel à Paul McClean. C’est l’architecte que Beyoncé et Jay-Z ont contacté pour l’édifice de cette demeure. Par ailleurs, près de 600 personnes ont contribué à cette construction.
La demeure offre une vue à 360 degrés sur la ville de Los Angeles. De plus, elle est équipée de l’ensemble des aménagements habituels pour ce type de villa. Sauf que celle-ci comprend un nombre invraisemblable d’équipements. On y dénombre pas moins de 21 chambres et 42 salles de bains. Sans compter de nombreuses autres pièces. The One, c’est aussi quatre pistes de bowling, une cave à vin où l’on peut stocker 10000 bouteilles, une salle de cinéma, 7 piscines creusées… Quant au garage – ou plutôt au parking – il peut accueillir 50 voitures. Mais ce n’est pas tout. La villa possède aussi ses propres salles de sport, un terrain de tennis, une salle de billard, une station thermale privée… Et même une boîte de nuit !
Dès le début des travaux, les problèmes ont débuté. Les voisins de la villa ne portaient pas un bon œil sur ce projet. Les entreprises d’urbanisme avoisinantes non plus. Certains considéraient que cette demeure n’était qu’un projet commercial. Ainsi, elle devrait répondre à des restrictions plus strictes que les demeures privées.
Aucun acquéreur pour cette villa déclarée inhabitable !
Lorsqu’il pensait à l’avenir de la villa, Nile Niami avait plusieurs idées. Il imaginait convertir l’espace en lieu de tournage pour une prochaine télé-réalité. Ou bien en salle de spectacles pour des matchs de boxe. Mais le futur de la demeure restait incertain.
Sans compter que cette villa ne trouvait aucun acquéreur. Elle a été mise en vente à 500 millions de dollars, soit 442 millions d’euros. Ce prix n’est pas excessif à la vue des prix pratiqués dans le quartier. Nile Niami avait entrepris de nombreux efforts pour en faire la promotion.
Pour attirer les acquéreurs, près de 200 influenceurs ont fait la promotion de cette villa. Et pour les motiver, un million de dollars avait été promis à la personne qui trouverait un acheteur.
Malheureusement, le rêve a vite viré au cauchemar. La villa a été déclarée inhabitable. En effet, déjà, la demeure ne disposait pas de cuisine. Ensuite, elle n’était pas raccordée au gaz. Pour finir, elle a été saisie par la justice. Nile Niami n’avait pas honoré ses dettes. Celles-ci s’élevaient à près de 100 millions d’euros. La maison a donc très vite perdu une grande partie de sa valeur. En achetant ce bien, les potentiels acquéreurs devaient s’acquitter des arriérés d’impôts et d’impayés. Force est de constater que toutes ces contraintes en ont démotivé plus d’un !