Mentions légales

AVISOFI
75 Boulevard Haussmann
75008 PARIS
RCS : 528 664 428


SARL au capital de 100 000 euros

Numéro orias : 13006515 en qualité de Courtier en opération bancaire et service de paiement ( CIOBSP)
.

Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l’adresse est sis 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75439 – PARIS CEDEX 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site : www.acpr.banque-france.fr.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours pour accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser à l’acheteur les sommes déjà versées (Article L312-5 du code de la consommation).

En cas de réclamations (conformément aux dispositions des articles L.612-1 II 3° et L.612-29-1 alinéa 2 du code monétaire et financier), vous pouvez les adresser à l’agence concernée en précisant le nom du conseiller financier qui s’est occupé de votre dossier. Quelque soit le motif de votre réclamation, AVISOFI mettra tout en œuvre pour répondre immédiatement ou si nécessaire dans un délai de 2 mois maximum à réception de votre demande.

Quel est votre recours si la réponse ne vous satisfait pas ? Vous pouvez adresser votre réclamation au siège du groupe : AVISOFI, 75 Bd Haussmann, 75008 Paris.

Si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, nous mettons à la disposition des Particuliers un service de Médiation de la consommation (articles L. 611-1 et suivants, du Code de la consommation).

AVISOFI garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. L’examen d’une demande de médiation suppose la formulation préalable d’une réclamation. Aucune demande (ou saisine) de médiation ne peut être satisfaite sans la formulation préalable d’une réclamation auprès du professionnel. L’Intermédiaire a désigné comme Médiateur indépendant : ANM CONSO : – Saisine : le Médiateur est saisi à l’adresse suivante : – 2 Rue de Colmar – 94300 VINCENNES – https://www.anm-conso.com/site/index.php.

À réception de votre demande complète, le Médiateur de la consommation dispose de trois (3) semaines pour statuer sur la recevabilité de celle-ci. Si la demande est recevable, le Médiateur dispose alors d’un délai de quatre-vingt (90) jours à compter de la recevabilité pour formuler une recommandation.

Conformément aux articles L519-6 du code monétaire et financier et de l’article L321-2 du code de la consommation “Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent”.

AVISOFI est adhérent de l’APIC :

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La charte de bonne conduite des intermédiaires en crédits

 

1. Capacité et honorabilité

Nous déclarons :

Avoir une parfaite connaissance des produits commercialisés grâce à une formation adaptée et/ou une expérience d’une durée suffisante.
Posséder une couverture responsabilité civile professionnelle.
Jouir d’une totale indépendance opérationnelle vis-à-vis des établissements bancaires.
Ne pas avoir fait l’objet depuis au moins 10 ans d’une condamnation définitive notamment pour crime, escroquerie, abus de confiance, recel, blanchiment, corruption, trafic d’influence, soustraction et détournement de biens, faux, falsification de titres ou autres valeurs fiduciaires émises par l’autorité publique, falsification des marques de l’autorité, participation à une association de malfaiteurs, trafic de stupéfiant, proxénétisme, banqueroute, pratique de prêt usuraire, fraude fiscale, l’une des infractions prévues aux articles L.121-6, L.121-28, L.122-8 à L.122-10, L.213-1 à L.213-5, L.217-1 à L.217-3, L.217-6 et L.217-10 du code de la consommation, l’une des infractions prévue au code monétaire et financier.


2. Compétence et professionnalisme

Nous nous engageons à :

Faire signer un mandat au client portant indication des honoraires d’intermédiation.
Vérifier la capacité financière du client en prenant en considération l’ensemble des charges portées à notre connaissance.
Rechercher une solution adaptée au projet et aux besoins du client.
Etre sincère et transparent quant aux possibilités de financement offertes au client.
Monter un dossier de financement en référant uniquement soit aux documents originaux transmis par le client, notamment dans le cadre de la lutte anti-blanchiment, soit aux informations transmises en cas de contact à distance.
Transmettre un dossier complet aux établissements bancaires ou des informations complètes en cas de contact à distance.
Informer les établissements bancaires du montant des honoraires afin qu’il soit intégré dans le calcul du TAEG.
Assurer un suivi efficient du dossier du client et l’en tenir informer régulièrement et à sa demande.
Ne percevoir des honoraires qu’une fois finalisation du projet, matérialisée par le déblocage des fonds (partie ou total), consécutif à notre intermédiation.
Veiller à la sécurité et à la confidentialité des données transmises par le client.


3. Transparence et loyauté

Nous veillons à :

Maintenir entre les établissements bancaires une concurrence loyale, respectant les intérêts du client et les exigences du métier.
Prévenir immédiatement l’établissement bancaire concerné de tout changement et évènement nouveau affèrent à la situation et au dossier du client, porté à notre connaissance.
Adopter vis-à-vis de nos pairs un comportement loyal.
Garantir au client un niveau de transparence lui permettant de faire un choix éclairé et de réaliser son projet en toute quiétude.

 

Questionnaires :

Certains questionnaires proposés sur le site ne sont pas obligatoires. D’autres sont nécessaires au traitement de votre dossier.


Informations sur les produits et services :

Malgré des mises à jour régulières, les informations divulguées sur ce site sont présentées à titre indicatif et ne prétendent aucunement à l’exhaustivité. Elles ne peuvent être assimilées à des conseils. AVISOFI ne peut être tenu pour responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication.

AVISOFI se réserve le droit de modifier et actualiser les présentes informations ainsi que le contenu des offres commerciales à tout moment et sans préavis.

Les marques AVISOFI et AVISOFI CREDIT citées sont des marques déposées et relèvent de la propriété intellectuelle (INPI).

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