Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager un article du blog immobilier 2.0 qui met en avant un concept pour le moins original. Cela se passe au Québec, Julie Harmel, courtier immobilier, construit une maison en faisant intervenir ses fans Facebook dans le choix de l’ensemble des éléments de la construction. L’opération » La maison dont vous êtes le héros », invite les fans à voter sur tout, depuis la couleur des rideaux en passant par le choix de la cuisine équipée.
Cette opération est un excellent coup de pub pour cette agence qui a pu recruter quelques 900 fans supplémentaires, essentiellement locaux et dont le profil correspond parfaitement à sa cible. le taux d’engagement est très important, les marques ont pu mettre en avant leurs propositions, la photo qui illustre est un exemple.
L’objectif est de vendre la maison, le but a été atteint en 7 jours pour l’édition 2013 et des offres affluent déjà pour l’édition 2014.
« Voici un beau cas d’école d’utilisation de Facebook par une professionnelle de l’immobilier. Tous les ingrédients du succès sont réunis : fans locaux + engagement de la communauté + finalité business. » – Florian Mas – auteur du post –
A bientôt pour d’autres surprenantes informations.