Nouveau record de vente pour un appartement britannique ! Le magnat de l’immobilier Nick Candy a vendu son penthouse à un prix de vente jamais atteint au Royaume-Uni, à près de 175 millions de livres sterling. Cet appartement d’exception donne sur le célèbre Hyde Park, l’un des neuf parcs royaux londonien, situé en plein cœur de la capitale. Cela justifie le prix élevé de ce bien immobilier qui risque de faire des envieux.
Le milliardaire Nick Candy vend son penthouse à Hyde Park
Nick Candy est un promoteur immobilier très réputé qui a mis en vente son penthouse à Hyde Park pour la somme de 203 millions d’euros. Ce bien immobilier se classe ainsi comme l’appartement vendu au prix le plus cher du Royaume-Uni.
Le milliardaire a annoncé qu’il prendrait en compte les propositions que les potentiels acquéreurs pourraient lui soumettre pour ce bien d’exception de 1672 mètres carrés. Il a déclaré qu’il envisagerait également des offres de crypto-monnaies, comme les bitcoins.
Selon certaines sources, il serait possible que M. Candy ait décidé de mettre en vente son appartement suite à des offres récentes d’acheteur internationaux (provenant notamment des Etats-Unis, de Chine et de Hong Kong..). Peu importe ce qui pourrait être à l’origine de cette décision, la plus-value réalisée par Nick Candy sur cet appartement restera gravée dans le marbre.
Un appartement d’exception
Qui dit prix d’exception, dit appartement d’exception ! Ce bien immobilier dispose de grandes qualités qui justifient nettement son prix de vente. Pour Nick Candy, One Hyde Park est un actif immobilier qui représente un investissement solide et qui continuera à fonctionner comme tel pour de nombreuses années.
Ce luxueux appartement dispose de cinq chambres, d’un dressing double pour la suite principale, de salles de bain en marbre et d’une cuisine d’inspiration japonaise. Il comporte également quatre places de parking, un cinéma privé, un simulateur de golf.. Il y a même une cave à vin suffisamment spacieuse pour entreposer 750 bouteilles. L’appartement est idéalement situé, les deux terrasses extérieures de l’appartement offrent une vue imprenable, notamment sur Hyde Park.
Son futur acquéreur pourra profiter d’un SPA privé avec sauna et bain de vapeur, mais également d’une salle de sport et d’une piscine extérieure.
Nick Candy, une fortune basée sur l’immobilier
Véritable professionnel de l’immobilier, Nick Candy a construit son immense fortune sur la spéculation immobilière. Il a donc vendu des biens immobiliers à des acheteurs très aisés et a réalisé de grandes plus-values sur ceux-ci.
Dès son plus jeune âge, avec son frère Christian Candy, ils utilisent un prêt de 6 000 livres concédé par leur grand-mère en 1995 pour acheter leur premier appartement à Londres. Ils réaliseront des travaux dans celui-ci. Ainsi, ils vont réaliser une plus-value de 50 000 livres qui leur permettra de monter leurs affaires. Ils savent désormais repérer un bien immobilier avec du potentiel qui pourrait constituer un solide investissement.