Payer ses emprunts immobiliers en cryptomonnaie, c’est bientôt possible !

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier

Il sera bientôt possible de payer ses emprunts immobiliers en cryptomonnaie ! En effet, United Wholesale Mortgage, le géant américain du crédit hypothécaire, a récemment annoncé son intention d’accepter les paiements en crypto-monnaie avant la fin de l’année 2021. Étant considéré comme l’un des prêteurs immobiliers les plus importants des États-Unis, cette annonce a emporté bon nombre de conséquences. C’est une véritable aubaine pour les adeptes des Bitcoins et plus largement des crypto-monnaies. Grâce à la nature de ces cybermonnaies, l’opération est instantanée et la protection contre les vols d’identité est renforcée.

Avisofi, courtier en prêts immobiliers, vous dévoile les tenants et aboutissants de l’opération.

United Wholesale Mortgage, l’un des prêteurs immobiliers les plus importants des Etats-Unis

United Wholesale Mortgage est une société de crédit hypothécaire américaine dont le siège est établi dans le Michigan. Le CEO de l’entreprise, Mat Ishbia, a récemment dévoilé son intention d’accepter les paiements en crypto-monnaie pour le remboursement des crédits hypothécaires contractés.

À partir du troisième ou du quatrième trimestre de l’année 2021, les paiements en bitcoin seront acceptés dans un premier temps. Mais cela n’est que temporaire, le paiement en ether (ETH) devant être accepté par la suite, ainsi que les autres altcoins.

Un prêteur privé qui s’impose face aux établissements bancaires

La société United Whosesale Mortgage est considérée comme le deuxième prêteur de crédit hypothécaire en Amérique en volume de prêt accordé. En effet, ce n’est pas moins de 560 000 prêts qui ont pu être contractés par leur intermédiaire en 2020. 59,2 milliards de dollars de prêts hypothécaires ont par ailleurs été conclus au deuxième trimestre.

Ce prêteur privé s’impose nettement face aux établissements bancaires. Il les supplante sur ce marché où il s’établit en deuxième position. À la différence des établissements bancaires qui le suivent, à la quatrième place pour Wells Fargo, la sixième pour JPMorgan Chase et la neuvième place pour Bank of America.

Le Bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle et donc une cryptomonnaie. Largement répandues depuis leurs débuts, les cryptodevises gagnent de plus en plus de terrain en réunissant davantage d’adeptes. Par ailleurs, le Bitcoin vient de passer la barre des 50 000$ il y a quelques jours, prouvant l’engouement toujours très important de ses utilisateurs.

Pour ces raisons et par souci de flexibilité, l’UWM acceptera les paiements en bitcoin pour satisfaire les remboursements des emprunts immobiliers. Mat Ishbia a déclaré que la faisabilité de l’opération avait été évaluée. La société United Wholesale Mortgage n’a cependant pas indiqué si elle convertirait les paiements reçus en dollars ou si elle resterait détentrice de bitcoins. C’est donc une affaire à suivre…

La cryptomonnaie, une tendance qui séduit le monde de l’immobilier

Cette tendance à recourir à la cryptomonnaie pour satisfaire des opérations financières est en nette progression ces dernières années. Le géant du paiement en ligne Paypal a par ailleurs annoncé en mars qu’il autorisait dorénavant les paiements en bitcoin. Mais pas seulement, il sera possible depuis sa plateforme d’acheter et de vendre du bitcoin, de l’éther et du litcoin.

Concernant le secteur de l’immobilier, il n’est bien sûr pas épargné et n’échappe pas à la concurrence de la finance décentralisée. L’émission de prêts hypothécaires en cryptoactif va continuer à se développer dans les prochaines années. Cela implique donc un changement de paradigme dans notre manière de concevoir la monnaie et les remboursements.